Activités à faire à Paris en août

Si vous avez prévu de découvrir Paris au mois d’août, vous êtes sûrs de passer un agréable moment.

Paris en été est plus calme que le reste du temps, les parisiens ayant déserté la ville pour partir en vacances, le temps est doux et les activités sont nombreuses. Entre sorties culturelles et farniente, il y en a pour tous les goûts ! Paris est un véritable musée à ciel ouvert, et où que vous alliez, vous allez découvrir des trésors d’architecture. N’hésitez pas à vous perdre dans les rues parisiennes et à flâner dans les nombreuses boutiques vintages si vous aimez le shopping.

Sachez aussi que Smartox propose des coffrets cadeau sur le thème des sorties culturelles qui vous donneront des idées d’activités à faire. Cliquez-ici

Si vous êtes en train de préparer votre itinéraire et que vous avez envie de voir de belles expositions, des concerts ou des lieux insolites, voici quelques évènements à ne pas manquer :

 

  • La musique live

Les amateurs de musique classique trouveront leur bonheur au Parc Floral lors du festival « Classique au vert » du 10 août au 1er septembre.  Le parc offre un décor magnifique pour savourer un été en famille ou entre amis. Que vous soyez connaisseur ou simple amateur de musique classique, vous apprécierez les spectacles parfois pointus mais toujours ludiques et originaux.

Si vous êtes plutôt orienté rock, rendez-vous à l’incontournable Rock en Seine, du 23 au 25 août. Tous les styles de rock y sont représentés : punk, pop-rock, britpop … Cette année, la nouvelle édition accueillera the Cure, Aphrex Twin ou encore Foals.

 

  • Les expositions

La fabuleuse exposition Toutânkhamon est de retour et vous pouvez la visiter jusqu’au 22 septembre. Cette exposition vous fera voyager dans le passé et vous racontera la vie et l’au-delà du roi Toutânkhamon, à travers les fantastiques objets lui ayant appartenus. Vous apprendrez également ce que la science a révélé sur sa vie et sur sa mort. Voici une belle sortie culturelle à organiser.

Si vous aimez Picasso et son univers, rendez-vous au Musée national Picasso (jusqu’au 25 août) pour découvrir une exposition réunissant Picasso et Calder, sculpteur américain. Œuvres figuratives ou abstraites, ces deux artistes ont toujours joué avec les volumes et les masses. Pour les amateurs d’art moderne !

 

  • Le cinéma

Jusqu’au 23 août, vous pourrez profiter du Festival de cinéma en plein air qui se déroule à la Villette dans le 19ème arrondissement. Vous pourrez profiter du beau temps tout en visionnant un classique du cinéma français ou international. Et l’entrée est gratuite ! Vous pouvez ainsi emmener votre pique-nique et votre couverture. Si vous souhaitez être installé plus confortablement, des transats seront à votre disposition pour 7€.

Cette année, vous pourrez découvrir ou redécouvrir notamment Wall-E, Et au milieu coule une rivière, Erin Brockovich ou encore Blade Runner.

A noter que tous les films projetés sont en version originale sous-titrés en français.

 

Avez-vous fait votre choix ? Qu’allez-vous faire pendant les vacances ?

 

 

 

Laisser le premier commentaire sur "Activités à faire à Paris en août"

Laisser un commentaire

Nous n'utilisons pas votre e-mail.


*