Des beaux campings accessibles à travers l’Europe

Alors, convaincus de partir en vacances camping avec la tribu? Il n’y a pas que la France pour satisfaire les envies d’aventure des petits et des grands! Voici cinq superbes sites en France et au delà…

Le Bois Coudrais, Bretagne

Un petit site de camping familial et privé, pas loin en voiture de la ville bretonne de Combourg. Les plus petits aimeront nourir les animaux et pateauger dans la piscine. Il y a aussi des tentes déjà montées à louer, pratique si vous ne faites que passer.

St Malo
St Malo

Domaine La Chapelle, Limousin

Seulement six tentes sont autorisées sur ce site camping dans les collines paisibles du Limousin, alors il y a beaucoup de place dans la piscine! Une aire de jeux pour les enfants a un trampoline pour les plus petits, des boules, du ping-pong et du volley pour les ados.

La Serre, près de Toulouse

Cet éco-camping récompensé a des sites spacieux et des options « glamping » avec des loges safari et une cabane en bois pour jusqu’à cinq personnes. C’est une chouette région pour le vélo; une compagnie de location locale (velomondo) livre des vélos sur le site.

Can Coromines, Maià de Montcal, Gérone

Ce sont six heures de routes qui lient Bilbao à ce site situé autour d’une ferme du XVe siècle à Gérone, en Catalogne. Une piscine, une aire de jeux et une zip-line occupent les enfants, tandis que la ville charmante de Figueres n’est pas loin.

Camping de Roos, Beerze-Ommen, Pays-bas

Ce lieu superbe sur un tributaire de la rivière Vecht est spectaculaire. Il y a plusieurs aires de jeux, mais ce qui vaut le coup est de nager dans la rivière.

Quelques conseils

Faites vos baggages à l’avance et mettez tout dans la voiture! Empiler les valises et la tente dans un jeux de tetris grandeur nature peut prendre plus de temps que vous ne l’espériez.

Faites des escales: Vous partez un peu plus loin? Cassez le trajet avec une nuit dans un hotel budget comme un F1, si vous ne faites que escale. Sinon, prévoyez deux jours dans un endroit sympa, pour que ça vaille le coup de défaire la tente.

Occupez les enfants: Prévoyez de nombreuses distractions pour occuper les enfants sur de longs trajets. En plus de jeux de groupe à prévoir, n’oubliez pas les appareils et leurs chargeurs, les livres, autocollants, livres de coloriage, CDs favoris… Certains péages donnent des kits d’activités pour les enfants les mois d’été…

N’oubliez pas les picnics: Moins chers que d’acheter des sandwich insipides, en plus vous pourrez vous arrêter dans des aires de picnic sans la vue, les odeurs et le bruit des stations essence et aires de repos équipées.

Pensez sécu: Vérifiez la pression des pneus avant de partir, et n’oubliez pas tout le nécéssaire en voiture: le triangle de warning, les ampoules de rechange, les vestes réflechissnates etc. Attention, ils sont à placer dans l’habitacle et non le coffre.

White Green and Black Outdoor Tent

Laisser le premier commentaire sur "Des beaux campings accessibles à travers l’Europe"

Laisser un commentaire

Nous n'utilisons pas votre e-mail.


*