Trois destinations de plus pour vos vacances en Europe

Pas convaincus par notre sélection précédente (ou déjà rendus)? Voici trois destinations inattendues de plus…

Le Montenegro du Nord

Si les navires de croisière s’alignant sur la baie de Kotor sont un indicateur, alors le secret est clairement déjà sorti sur les côtes adriatiques splendides de Montenegro. Heureusement, l’oublié Montenegro du Nord déborde d’aventures hors des sentiers battus – sans les foules. De plus, la taille compact dupays et les bonnes routes rendent cette région isolée plus propice à l’exploration que ce que vous ne pourriez penser.

Related image

Les chasseurs d’aventures peuvent faire du rafting dans le plus profond des canyon d’Europe à Tara, ou du vélo dans les paysages lunaires autour du Durmitor. Les gourmants ne sont pas oubliés dans les villes du haut pays où vous pouvez déguster les mets de la grandissante scène de « slow food » de Montenegro, avec ses fromages montagnards et ses copieux ragoûts de boeuf; si les fans d’histoire peuvent fair ele pèlerinage vers les superbes monastères cravés dans les falaises d’Ostrog ou nichées dans les vallées à couper le souffle de Morača.

Leeds, RU

Le cousin du nord de Manchester a passé la dernière décennie à remonter ses chaussettes d’étudiant, ré-imaginant Leeds en ville de pélerinage pour les amoureux de bières artisanales, un repère artistique vibrant et une destination audacieuse pour les fêtards.

Related image

Des développements récents ont propulsé le centre ville victorien et le quartier industriel atmosphérique dans le XXIe siècle, attirant les boutiques stylées, les cafés innovateurs et les restaurants, tout comme de la populace cherchant une alternative à Londres. Le Indie Food Festival touche à sa fin dans quelques jours et c’est le moment parfait pour s’y rendre – il est le parfait témoignage de la réputation grandissante de Leeds comme capitale cuisine et boissons du nord de l’Angleterre.
Cette année marque aussi deux evènements majeurs: la réouverte de la grande galerie d’art de la ville, et le 50e annversaire du Carnaval de Leeds – le plus ancien d’Europe, datant d’avant Notting Hill.

Alentejo, Portugal

Des châteaux émergent en haut de falaises, des côtes escarpés et un coffre à trésor de merveilles culinaires: La région de l’Alentejo au Portugal a un air magnétique. Cette grande région abrite aussi des sites classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco, des mégalithes préhistoriques et plein de merveilles cachées (un temple romain, une chapelle faite d’ossements). Et malgré son accès facile depuis Lisbonne, l’Alentejo est resté plutôt éloigné des radars touristiques jusqu’à récemment.

Image result for Alentejo, Portugal

Tout a changé avec la complétion du chemin costal (la Rota Vicentina) de plusieurs jours et une panoplie de restaurants créatifs et de maisons d’hôtes imaginatives (dont Train Spot, dans une superbe ancienne station de train convertie). De nouveaux investissements dans le tourisme n’ont pas levé la beauté intemporelle de l’Alentejo, ses vignobles, ses centre-ville médiévaux ou sa riche culture traditionelle, classée parmi les meilleures au Portugal.

Laisser le premier commentaire sur "Trois destinations de plus pour vos vacances en Europe"

Laisser un commentaire

Nous n'utilisons pas votre e-mail.


*