Des destinations européennes à ne pas manquer

Prix attractifs, culture vibrante, scène gastronomique fleurissante, chaleur et beau temps… Les endroits où vous rendre en Europe cette année…
Zagreb, Croatie

Les voyageurs vers la Croatie ont tendance à s’aligner sur les délices adriatiques de la longue côte nationale, mais sa capitale vibrante dans les terres ne devrait pas être ignorée. Zagreb est cosmopolite et audacieuse, avec son mélange enivrant d’architecture brutaliste et de places austro-hongroises débordant de cafés et leurs clients.

Image result for Zagreb, Croatie

La génération urbaine redonne un nouveau visage à la ville. Le Street art, particulièrement les oeuvres marquantes de l’artiste local Lonac, qui ornent les toiles extérieures et les nouvelles galeries et espaces créatifs de Zagbreb, dont un abris bombe de la Seconde Guerre récemment réouvert dans la Haute Ville. Ces nouveaux espaces ouvrent à un rythme ambitieux. Cerise sur le gâteau, la ville voit arriver une scène de cuisine et bière artisanale, et avec l’ouverture si attendue du terminal de l’aéroport de Zagreb, avec tout un tas de nouvelles routes de vol, il n’a jamais été plus facile et moins cher de se rendre dans la capitale Croate.

 

Gotland, Suède

Gotland est une partie spéciale si un peu inattendue de la Suède, qui se vente du meilleur soleil et de la plus haute densité de sites historiques du pays, et plus de restaurants par habitant dans la ville classé au Patrimoine, Visby, que dans n’importe quelle autre ville suédoise. Cette ancienne île baltique offre aussi des paysages à couper le souffle, avec des campagnes pastorales, des forêts mystérieuses, des villages de pêcheurs oubliés par le temps et des plages de sable tranquille – sauf en plein été, quand les suédois se pointent du continent et que l’île prend un air exubérant, accentué cette année par les jeux 2017 Biennal Island Games sur une semaine entière en juin.

Related image

La plupart des visiteurs se contentent d’un peu moins d’efforts quand il s’agit d’activités ceci dit: l’île est tout simplement chouette à explorer en vélo avec des routes virtuellement dépourvues de circulation et des paysages intactes.

 

Galice, Espagne

Des centaines de milliers de voyageurs se glissent à travers la campagne verdoyante de la Galice chaque année, en route pour Santiago de Compostela sur le renommé Camino de Santiago. Mais peu sont au courant que ce coin nord-ouest de l’Espagne est une scène gastromique et cuturelle unique, un rêve à explorer au delà du Camino.

Related image

Presque un pays en soi, la Galicem a sa propre langue et sa propre histoire, sa propre musique (autour de la cornemuse) , un superbe héritage d’architecture de pierre vieille de plusieurs siècles, et une population merveilleusement acceuillante. Plus de 1000 km de côtes serpentent entre de longues criques, des falaises plongeantes, des jolis villages de pêcheurs et des centaines de plages. La région a parmi les meilleurs fruits de mer qu’il vous viendra à goûter, pour lesquels ds vins Galiciens pleins de caratère forment le parfait accompagnement. Et 2017 est une année spéciale pour apprécier la cuisine et les vins de Galice, Cambados célébrant cette année en tant que Citée Européenne du Vin.

Laisser le premier commentaire sur "Des destinations européennes à ne pas manquer"

Laisser un commentaire

Nous n'utilisons pas votre e-mail.


*