6 lieux secrets où les touristes ne se rendent pas…

Si nous adorons voyager, visiter des lieux déserts et s’émerveiller sur des témoignages de l’histoire et autres grandeurs de la nature, nous admirons tout autant – de loin – ces lieux où les touristes ne peuvent se rendre…

L’île de Surtsey, Islande

Sortie de l’océan en 1967, l’île volcanique de Surtsey fut rapidement déclarée hors limites par la population. Plutôt que de permettre aux touristes de gambader sur l’île vierge, les scientifiques ont voulu maintenir Surtsey libre de toute interaction humaine, pour pouvoir suivre le procédé de colonisation d’une nouvelle terre par les plantes et les animaux.

Image result for L'île de Surtsey, Islande

Le bloc rocheux, situé à 48 km du sud de l’Islande, a depuis révélé bien des secrets, menant l’Unesco à le classer au Patrimoine Mondial.

Ile de North Sentinel, Iles Andaman

Ignorez la zone d’exclusion autour de North Sentinel Island et cela pourrait vous coûter la vie. Abritant une tribu indigène connue sous le nom de Sentinelles, ce groupe indigène a passé environ 60,000n ans en isolation du reste de l’humanité – et a la réputation de savoir maintenir ceci.

Image result for Ile de North Sentinel

En 2006 par exemple, la tribu, chiffrant entre 50 et 200, a tué deux hommes pêchant de manière illégale au large de l’île. Quand les garde-côte indiens ont essayé de récupérer les corps, les habitant de l’île, qui d’une manière ou d’une autre avaient survécu au tsunami de l’Océan Indien en 2004, ont acceuilli l’hélicoptère avec une pluie de flèches.

Les Grottes de Lascaux, France

Quand le labyrinthe des grottes de Lascaux fut découvert en 1940, les archéologues y trouvèrent de l’art préhistorique parmi le mieux préservé au monde, dont des pièces qui seraient agées de 17,300 ans.

A rare glimpse at the Stone Age art inside the Lascaux Caves, now off limits to visitors

La galerie d’art souterraine est rapidement devenue une des grandes attractions de Dordogne, mais en 1955 des experts avertissairent que le dioxide de carbone, la chaleur et l’humidité apportés au grottes par les touristes était en train de ruiner les peintures sur pierre. Les grottes furent fermée en 1963 et le sont depuis.

 

Diego Garcia, Territoire britannique de l’océan Indien

Avec ses plages de poudre blanche et ses beaux jardins de corail, Diego Garcia ressemble peut-être à un paradis tropical idyllique, mais il y a depuis longtemps de quoi troubler ce paradis.

Aillant expulsé les habitants de l’île de force en 1973, le gouvernement du RU y construisit une large base militaire sur Diego Garcia et la déclara hors limite sauf pour le personnel officiel. Depuis, le secret – et la controverse – entourent cette île, des groupes de défense des droits de l’homme déclarant qu’elle était utilisée par la CIA pour y torturer des prisonniers.

 

Ilha da Queimada Grande, Brésil

Plus de troubles encore au paradis, ce coup ci sur l’Ilha da Queimada Grande au Brésil, qui serait surement un coin tranquille pour les touristes si, bien sûr, elle n’était pas infestées de serpents comptant parmi les plus vénimeux au monde.

For their own good, people are banned from visiting Brazil's Ilha da Queimada Grande

Une mort douloureuse, si rapide, vous attend si vous êtes mordus par un des 4000 serpents qui résident sur ce lieu restreint qui, de manière approprié, est aussi nommé « Snake Island ».

 

Ise Jingu, Japon

Révéré à travers le pays, Ise Jingu est le tempe Shinto le plus sacré au Japon, et vous ne pouvez y pénétrer que si vous êtes un prêtre du plus haut ordre ou un membre de la famille royale.

Only Shinto priests and members of the imperial family are permitted to enter Ise Jingu

Le temple est démoli et reconstruit toutes les deux décennies, en accord avec les notions de mort et renouveau du Shinto, au coeur d’une cérémonie élaborée que peu de personnes ont la chance d’apercevoir.

Laisser le premier commentaire sur "6 lieux secrets où les touristes ne se rendent pas…"

Laisser un commentaire

Nous n'utilisons pas votre e-mail.


*